Du 2 au 13 novembre 2025, Yamoussoukro accueille l’atelier d’écriture des scénarii relatifs aux contenus du CE1,dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS) en lien avec son extension au CE1 en 2025.
Organisé par la Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC), cet atelier permettra de produire et valider les documents de tournage des capsules vidéo pédagogiques destinées à illustrer les stratégies et techniques de classe adaptées aux contenus du CE1.
Il réunit des formateurs nationaux PNAPAS en Mathématiques et Français, ainsi que des techno pédagogues .
La cérémonie d’ouverture a été marquée par trois allocutions majeures.

En premier lieu, M. DIBY Clément, Chef de l’APFC de Yamoussoukro, intervenant au nom du DRENA, a souhaité la bienvenue aux participants, saluant l’importance de cette initiative pour l’école ivoirienne.
Ensuite, au nom de Mme la Directrice de la Pédagogie et de la Formation Continue, M. BAMBA Siriki, Sous-Directeur, a félicité les acteurs mobilisés pour leur engagement continu en faveur de la qualité éducative.

Il a adressé une mention particulière aux partenaires CLEF et Teaching at the Right Level – Côte d’Ivoire (Tarl Africa), dont l’appui constant contribue au succès du PNAPAS, avant d’inviter les participants à une implication active pour l’atteinte des objectifs.
Prenant la parole au nom de l’Inspection Générale, Mme BROU Anne-Marie YAPO, Inspecteur de l’Enseignement Secondaire, a rappelé le rôle central de cette activité dans le processus d’hybridation du programme.

Elle a exhorté les participants à produire des livrables de qualité pour la suite du processus, avant de déclarer officiellement ouvert les travaux.
Source : DPFC

laissez un commentaire