Ce lundi 09 février 2026, au Cabinet du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique (MENAET), situé au 7ᵉ étage de la Tour B de la Cité administrative, Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, a accordé une audience à une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), conduite par Madame Blerta CELA, Représentante Résidente.

Les échanges entre Monsieur le Ministre et la délégation du PNUD ont porté sur plusieurs axes majeurs. Notamment la construction de nouveaux établissements scolaires, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures existantes, ainsi que la réalisation de cantines scolaires. L’état d’avancement du projet de construction d’un laboratoire d’innovation au sein du Lycée Technique d’Abidjan, dans le cadre du projet UNIPOD, a également été examiné.

À cette occasion, Madame Blerta CELA a adressé ses félicitations à Monsieur le Ministre pour ses nouvelles attributions au sein du Gouvernement ivoirien, tout en lui réaffirmant l’engagement du PNUD à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission.

En retour, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a rassuré la Représentante Résidente de la ferme volonté du Chef de l’État de faire de l’ensemble des établissements du MENAET des pôles d’excellence, offrant partout le même niveau de qualité et d’attractivité.
Source : educationcotedivoire

laissez un commentaire