Ce lundi 22 septembre 2025, à l’hôtel Suprême de Grand-Bassam, Madame Rita KACOU YAO, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue, a procédé à l’ouverture de l’atelier consacré à l’élaboration de la stratégie nationale de déploiement des actions de formation et d’insertion de l’École de la Deuxième Chance (E2C). Prévu du 22 au 26 septembre 2025, cet atelier vise à définir et valider une stratégie opérationnelle pour assurer une couverture nationale effective et inclusive, en cohérence avec l’effet 3 du PND 2026-2030.

Dans son intervention, Monsieur TUO David, Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle, a rappelé le contexte de mise en œuvre de l’E2C, avant de présenter le cadre de cette rencontre, qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de répondre efficacement aux défis de l’employabilité de la jeunesse.

Au nom du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Madame Rita KACOU YAO a réaffirmé que cette initiative s’inscrit dans la vision de son Excellence, Monsieur le Président Alassane OUATTARA, qui place la jeunesse au cœur de l’action gouvernementale, ainsi que dans la réforme sectorielle conduite par le Ministre N’Guessan KOFFI à travers l’Ecole de la Deuxième Chance. Elle a exprimé le souhait que cet atelier débouche sur des solutions concrètes portant sur la gouvernance et la coordination du dispositif, le développement et le déploiement des formations, le financement durable et innovant de l’E2C, ainsi que l’accompagnement à l’insertion et le suivi post-formation.

Cet atelier réunit des représentants de la Présidence de la République, de la Primature, des Ministères techniques, de l’E2C Lorraine, des Collectivités, des Chambres Consulaires, du Patronat, des Partenaires techniques et financiers ainsi que des Structures sous tutelles.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire