Ce mercredi 1er octobre 2025, la salle polyvalente du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro a abrité une importante rencontre entre Monsieur Vazoumana CISSÉ, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, et les stagiaires de la 60ᵉ Promotion de l’École Normale Supérieure d’Abidjan, toutes filières confondues, affectés dans la DRENA de Yamoussoukro pour leur stage de socialisation.

Cette rencontre d’échanges avait pour objectif de présenter aux stagiaires les différents services de la DRENA, les structures rattachées, ainsi que de leur prodiguer de précieux conseils. Elle a enregistré la participation de plusieurs responsables éducatifs, parmi lesquels, les Secrétaires généraux de la DRENA,le Directeur du Centre d’Information et d’Orientation de Yamoussoukro, le représentant du Chef d’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue, la Responsable du CREMOSS et le représentant du Directeur du CAFOP Supérieur de Yamoussoukro.

Dans son allocution, le DRENA a rappelé le thème de l’année scolaire 2025-2026 : « L’Éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire », traduisant ainsi la vision de Madame la Ministre, le Professeur Mariatou KONÉ, celle d’une école ivoirienne résolument qualitative.

Il a exhorté les stagiaires au respect strict de la hiérarchie, à la discipline et à l’intégrité, tout en leur souhaitant un stage enrichissant et formateur au sein des différentes structures éducatives de la DRENA de Yamoussoukro.
Source : cafopsuperieuryakro
laissez un commentaire