Les visites des structures scolaires publiques ont officiellement démarré le mardi 27 janvier 2026 sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.
Le lancement de cette importante activité a été effectué par Monsieur Vazoumana Cissé, Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, à l’occasion des visites effectuées au Collège Moderne de Labokro ainsi qu’au Lycée Moderne Alfred Koba, situés dans la commune d’Attiégouakro.

Dans l’équipe conduite par le Directeur Régional, figuraient également Messieurs SORO Sountiogame et KONÉ Ouokan, respectivement Secrétaire Général et Assistant Administratif et Comptable (AAC) à la DRENA de Yamoussoukro.
Par ailleurs, une deuxième équipe, conduite par les Secrétaires Généraux et l’Intendante de la DRENA, a également été déployée sur le terrain plus précisément à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP).
Ces visites de structures scolaires s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) de la DRENA.
Elles visent à assurer un contrôle rigoureux et global des établissements scolaires publics, notamment sur les plans administratif, pédagogique, matériel, financier, ainsi que sur la vie scolaire.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire