Dans le cadre du suivi rapproché des établissements éducatifs de sa zone de compétence, la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro a effectué, le jeudi 4 décembre 2025, une visite de travail auprès de trois Structures Islamiques d’Éducation (SIE).

Mandatée par Monsieur Vazoumana Cissé , Directeur Régional , Madame Koné N’gahdiohn Aimée Solange , Secrétaire Générale de la Drena , a conduit cette mission d’inspection et d’échanges auprès des établissements suivants :
✓EPC AL-IMAM BOUKARY ✓EPC DAR EL HADISSE ✓EPC SALAMOU NOURIYA
Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’assurer une intégration progressive et harmonieuse des SIE au sein du système éducatif formel. Il s’agit notamment d’accompagner ces établissements dans l’alignement de leurs pratiques pédagogiques et administratives aux normes nationales.

Au cours des échanges, la représentante du DRENA a salué les efforts fournis par les responsables des structures visitées et les a encouragés à poursuivre les actions engagées pour améliorer la qualité de l’enseignement offert. Elle a également rappelé la place centrale de l’éducation pour tous, invitant ses structures islamiques d’éducation à renforcer leur collaboration avec la tutelle afin d’assurer aux apprenants un cadre d’apprentissage conforme, sécurisé et propice à leur épanouissement.
Madame la Secrétaire Générale était accompagnée des superviseurs en Alphabétisation de la DRENA ainsi que de deux conseillers chargés de l’Alphabétisation. Ensemble, ils ont pu apprécier les réalités du terrain et identifier les pistes d’amélioration pour un accompagnement plus efficace.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire