La première vague du séminaire de formation des cheffes d’établissement femmes des collèges de proximité s’est ouverte le mardi 11 novembre 2025 à Yamoussoukro.

Cette activité, qui se déroule du 10 au 15 novembre 2025, bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’appui technique de l’Unité de Coordination du Projet Éducation-Formation (UCP/EF), dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).
C’est Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, qui, au nom du Directeur des Affaires Financières (DAF/MENA), a procédé à l’ouverture officielle de cet atelier.

Dans son allocution, il a salué l’engagement des participantes et a exprimé la reconnaissance du MENA à l’endroit de l’AFD pour son appui constant au renforcement des capacités des acteurs du système éducatif. « Cette session de formation vise à renforcer le leadership des cheffes d’établissement et à leur donner les outils nécessaires pour un pilotage plus efficace et durable de leurs structures», a souligné le DRENA, avant d’inviter les participantes à une implication active dans les travaux.
Organisée par la Direction des Affaires Financières (DAF) en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines (DRH), cette formation a pour objectif général de consolider les compétences des responsables d’établissement en matière de leadership pédagogique, de partenariat, d’entretien préventif et de gestion des infrastructures et équipements scolaires.
Source : drenyakro

laissez un commentaire