L’atelier de formation des instituteurs expérimentateurs des classes de CP1 et CP2 se poursuit activement à Yamoussoukro.
Démarré le lundi 3 novembre 2025, cet atelier qui s’achèvera 8 novembre 2025, réunit des enseignants venus de toutes les DRENA du pays, autour d’un objectif commun : maîtriser et appliquer les nouveaux programmes éducatifs du primaire.

Après deux journées riches en présentations et échanges pédagogiques animés par les coordonnateurs disciplinaires, la troisième journée a été consacrée à des travaux pratiques.
Les participants se sont investis dans la production de fiches pédagogiques, un exercice concret leur permettant de mettre en pratique les orientations apprises.
Cette journée a également été marquée par la visite de Messieurs l’Inspecteur Général de l’Éducation Nationale, Coordonnateur pédagogique de l’enseignement secondaire et de Monsieur Vazoumana CISSÉ, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Leur présence a apporté un souffle d’encouragement et de motivation aux participants. Les deux responsables ont salué le dynamisme, le sérieux et l’engagement des instituteurs , tout en rappelant que cette formation est une étape essentielle pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles ivoiriennes .
Les travaux se poursuivront avec des séances de mutualisation, de restitution et d’évaluation.
Source : drenyakro

laissez un commentaire