Monsieur Vazoumana CISSÉ, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a honoré de sa présence, ce samedi 15 novembre 2025, la cérémonie d’ouverture de la réunion de rentrée 2025-2026 du Réseau des Dynamiques Institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI), tenue au Cafop de Yamoussoukro.

Placée sous le parrainage du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, la rencontre a été officiellement lancée par M. COULIBALY Adama, IGEN et Coordonnateur Général de l’Inspection Générale, représentant la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.

L’événement, qui s’est tenu dans l’enceinte du Cafop, a rassemblé de nombreuses personnalités du monde éducatif, parmi lesquelles le Professeur SORO Ngolo, président du Comité Scientifique.

Pour le REDICI, cette réunion de rentrée vise à définir les priorités de l’année scolaire, analyser les défis à relever et proposer des approches innovantes pour améliorer le bien-être des enseignantes ainsi que la qualité de l’enseignement primaire.

Placée sous le thème « Éducation de Qualité, Levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire », cette rencontre se veut un cadre stratégique majeur pour renforcer l’efficacité et l’impact du réseau.
La cérémonie d’ouverture, empreinte de solennité et d’émotion, a donné le ton d’une année scolaire que la Présidente du REDICI souhaite productive, harmonieuse et tournée résolument vers l’amélioration de la qualité éducative.

Créé en 2018, le REDICI se présente comme un espace d’épanouissement et de valorisation professionnelle pour les institutrices de Côte d’Ivoire. Il est dirigé par Madame Emma Nadège DIAGABATÉ.

Source : sercomdrenyakro

laissez un commentaire