Dans le cadre du lancement de la visite médicale du concours régionalisé d’entrée dans les Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP), session 2025-2026, M. Vazoumana CISSÉ, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a effectué une visite ,ce lundi 12 janvier 2026, au CAFOP Supérieur de Yamoussoukro.

Il était accompagné de trois Secrétaires Générales de DRENA, témoignant ainsi de l’importance accordée à cette étape cruciale du processus de recrutement des futurs enseignants.
Cette visite s’est déroulée en présence du Professeur YÉO-Ténéna Jean-Marie, Directeur de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire (DMOSS), structure chargée de l’exécution de la visite médicale des candidats au concours d’entrée dans les CAFOP sur l’ensemble du territoire national.

Pour cette première journée à Yamoussoukro, 700 candidats ont été enregistrés, marquant un fort engouement pour le concours. Chacun d’eux devra obligatoirement passer dans les six ateliers prévus :
-PHOTO NUMÉRIQUE
-BIOLOGIE
– OPHTALMOLOGIE
-RADIOLOGIE
-ORL
-EXAMEN CLINIQUE.
Au plan national, trois sites ont été retenus:
*Abidjan : École de Police, du lundi 5 janvier au vendredi 27 février 2026
*Yamoussoukro : CAFOP Supérieur, du lundi 12 janvier au vendredi 20 février 2026
*Korhogo : CAFOP, du lundi 26 janvier au vendredi 20 février 2026.
Cette opération vise à garantir l’aptitude physique et médicale des candidats avant les épreuves écrites.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire