Accueil En région Drena Yamoussoukro / Lancement de la 8ᵉ édition de la Caravane de l’Orientation et des Métiers à Yakro (𝗖𝗢𝗠-𝗬𝗔𝗞𝗥𝗢 2025)
En région

Drena Yamoussoukro / Lancement de la 8ᵉ édition de la Caravane de l’Orientation et des Métiers à Yakro (𝗖𝗢𝗠-𝗬𝗔𝗞𝗥𝗢 2025)

La 8ᵉ édition de la Caravane de l’Orientation et des Métiers – Yakro (𝗖𝗢𝗠-𝗬𝗔𝗞𝗥𝗢 2025) a officiellement été lancée le jeudi 20 mars 2025 à l’Institut Secondaire Prestige de Toumodi (ISPT).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame KONAN née Kouakou Amélie, Secrétaire Générale du District Autonome des Lacs, représentant Madame Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre Gouverneure du District et marraine de l’événement.
Dans son intervention, Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a exprimé, au nom de Madame le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou KONÉ, sa profonde gratitude envers la marraine pour son engagement en faveur de l’excellence scolaire dans la région du Bélier.
Soulignant l’importance de cet événement, Monsieur le DRENA a rappelé que l’insertion socio-professionnelle des jeunes constitue une priorité pour le gouvernement.
Selon lui, la scolarisation obligatoire et les impératifs de l’école inclusive exigent de l’État la mise en place de stratégies efficaces permettant à chaque apprenant de s’épanouir, d’élaborer un projet personnel d’orientation et de s’intégrer avec succès dans le monde du travail.
« L’insertion socio-professionnelle des jeunes demeure une préoccupation majeure pour le gouvernement. Il convient de rappeler que la scolarisation obligatoire et les exigences de l’école inclusive imposent à notre pays de trouver les stratégies idoines à même de permettre à chaque apprenant de trouver son épanouissement à l’école, de construire son projet personnel d’orientation pour, in fine, réussir son intégration dans le monde du travail en vue d’apporter sa pierre au développement du pays », a-t-il affirmé.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Toumodi, de Madame le 4ᵉ adjoint au maire de la commune ainsi que de nombreux acteurs du secteur éducatif.
L’événement s’est clôturé par une visite des stands où les élèves ont pu découvrir diverses opportunités de formation et d’orientation professionnelle.
Avec cette 8ᵉ édition de 𝗖𝗢𝗠-𝗬𝗔𝗞𝗥𝗢 2025, la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro et ses partenaires réaffirment leur engagement en faveur d’une éducation de qualité, tournée vers l’insertion professionnelle des jeunes, gage d’un développement durable pour la Côte d’Ivoire.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

PNAPAS : Les maîtres de CE1 et les Directeurs d’écoles en formation.

Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des Etats...

En région

Formation des correspondants fichiers des établissements secondaires privés de Yamoussoukro

Le mardi 29 juillet 2025, au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, s’est ouvert...

En région

Réunion bilan 2024-2025 de la drena de Yamoussoukro

La Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro a...

En région

Assemblée générale élective de la coordination des établissements scolaires privés de la drena de Yamoussoukro

Le Collège privé ISCAE a accueilli le mercredi 23 juillet 2025 l’Assemblée...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com