Le Lycée Scientifique de Yamoussoukro a servi de cadre, le lundi 19 janvier 2026, à la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des enseignants à l’élaboration des épreuves du baccalauréat harmonisé de l’espace UEMOA, couplé à une séance de sensibilisation des acteurs des DRENA.
La cérémonie s’est tenue en présence de l’IGEN Coordo. Régional de l’IGENA , du représentant de la DECO/MENA et de Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, président de la séance

Dans son allocution d’ouverture, Monsieur le DRENA a souhaité la cordiale bienvenue aux participants avant de saluer la Commission de l’UEMOA pour cette initiative majeure, qu’il a qualifiée de « structurante et porteuse d’espoir pour l’intégration régionale et la convergence des systèmes éducatifs ».
L’objectif général de cet atelier qui prend fin le mardi 20 janvier 2026 est de former les enseignants à l’élaboration d’épreuves harmonisées.
Il a rappelé que cet atelier s’inscrit dans les préparatifs du baccalauréat harmonisé UEMOA, dont une étape décisive sera l’organisation d’un baccalauréat blanc régional prévue pour la période de mars avril 2026.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire