Dans le cadre de l’amélioration de la gestion et du suivi du système éducatif dans la zone d’intervention du projet CLEF (Child Learning and Education Facility), un atelier technique est organisé depuis le lundi 25 août autour de la mise en place d’une base de données scolaire unique intégrant à la fois les données cartographiques (coordonnées géographiques) et les données statistiques.
L’objectif principal de cette session est de constituer une base de données intégrée et fiable, regroupant l’ensemble des établissements préscolaires, primaires et secondaires, tout en uniformisant les libellés et en assurant une meilleure localisation géographique des écoles dans la zone ciblée.
L’ouverture de cet atelier a été marquée par le mot de bienvenue de M. KOA Frédéric, Secrétaire Général Coordonnateur de DRENA, représentant 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼.
Il a souligné l’importance stratégique de cet outil pour une meilleure planification éducative et un suivi efficace des interventions du projet CLEF.
< Cette initiative vise à renforcer la cohérence, la transparence et la prise de décision fondée sur des données précises dans le domaine de l’éducation. Un pas de plus vers une gouvernance éducative modernisée, centrée sur les données et l’équité d’accès à une éducation de qualité> a-t-il dit pour conclure.
Cette activité qui prend fin le 30 août prochain est organisée par la Direction des Etudes, des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DESPS).
Source : sercomdrenyakro2020
laissez un commentaire