Un atelier d’élaboration, d’actualisation et de validation des outils de suivi et d’évaluation des écoles en vue de la gestion durable des installations d’Eau, d’Hygiène et d’Assainissement (EHA) s’est ouvert le mardi 9 décembre 2025 à Yamoussoukro.

Monsieur Vazoumana Cissé, Directeur Régional de l’Education national et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro , en ouvrant l’atelier au nom Directeur de la Vie Scolaire, a rappelé l’importance d’un environnement scolaire sain pour l’amélioration de la qualité des apprentissages, de la santé et de la sécurité des élèves.
Organisé par la Direction de la Vie Scolaire, cet atelier vise à doter les acteurs éducatifs d’outils harmonisés et performants de suivi-évaluation, afin d’assurer une gestion durable des infrastructures EHA dans les établissements scolaires.

Le représentant du Directeur de la Vie Scolaire a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers, notamment l’UC-PATEB, ainsi qu’aux participants des directions centrales et aux acteurs locaux de la vie scolaire, pour leur engagement en faveur d’une école ivoirienne saine et durable.
L’atelier prend fin le vendredi 11 décembre 2025.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire