Yamoussoukro abrite du 26 au 29 janvier 2026, l’atelier bilan des remontées moyennes du premier trimestre de l’année scolaire 2025-2026.

Cet atelier qui réunit les correspondants régionaux des quarante et une Directions Régionales de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) est organisé par la Direction des Études, des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DESPS), avec pour objectif d’évaluer à mi-parcours l’efficacité du système intégré de Gestion du Fichier National Elève (SIGFNE) en lien avec les examens à grand tirage, afin de proposer des recommandations pour une amélioration continue.

À l’ouverture des travaux, Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants, Il a salué la mobilisation des correspondants régionaux et les efforts consentis pour prendre part à cette rencontre stratégique.
Convaincu de la portée des travaux, il a exhorté les participants à des échanges riches et à des analyses rigoureuses, susceptibles de déboucher sur des recommandations pertinentes et opérationnelles, au bénéfice de l’école ivoirienne.
Source : drenayamoussoukro

laissez un commentaire