Dans le cadre du renforcement des capacités des membres des bureaux exécutifs et des commissariats aux comptes des Comités de Gestion des Établissements Scolaires (COGES), la Directrice Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Sinfra, Madame Fadiga Mariame épouse Sanogo, a procédé ce mardi 18 novembre 2025, à l’ouverture officielle des travaux. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférences de la Direction Régionale.

Entourée pour l’occasion de M. Guédé Bahi Jonas, Secrétaire Général de la DRENA, et de M. Diby Koménan Jules, Coordonnateur régional des COGES, la Directrice Régionale a insisté sur l’importance de cette formation destinée à renforcer les compétences des acteurs clés de la gouvernance scolaire. Elle a rappelé que la bonne gestion des établissements secondaires repose sur des équipes formées, responsables et capables d’assumer pleinement leurs missions.

Cette séance marque ainsi le lancement d’un programme de formation au cours duquel les participants seront outillés sur les textes réglementaires régissant les COGES, ainsi que sur les bonnes pratiques de gestion en vue d’optimiser leur fonctionnement dans la DRENA de Sinfra.


Source : drenasinfra

laissez un commentaire