Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Brahima Traoré, a reçu ce mercredi 22 octobre les clés de la maternelle réhabilitée de Gnanlèlèkahà, un quartier périphérique de la ville de Korhogo.

La remise a été effectuée par Non Karna Coulibaly, Conseiller spécial du Premier ministre, donateur de ce projet.

Pour M. Coulibaly, ce geste s’inscrit dans une volonté de contribuer activement au bien-être et à l’éducation des plus jeunes. « C’est un devoir moral pour tout cadre de poser des actions en faveur des petits esprits qui constituent la société de demain », a-t-il déclaré.
Il a également affirmé son engagement à faire des élèves de Gnanlèlèkahà des « enfants de boss », soulignant que « tous les enfants méritent d’évoluer dans un environnement confortable ».

Prenant la parole au nom de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le Professeur Mariatou Koné, le Directeur Régional Brahima Traoré a salué les initiatives de Non Karna Coulibaly, rappelant qu’il n’en est pas à son premier acte de générosité en faveur de l’école dans la commune.

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des nouvelles salles de maternelle et de la cantine, permettant aux participants de constater la qualité des travaux réalisés.


Source : drenet.korhogo

laissez un commentaire