Ce lundi 17 novembre, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Brahima Traoré, a ouvert la session de formation des professeurs de Français et de Mathématiques des CAFOP d’Odienné et de Korhogo, soulignant une fois de plus l’importance de la mise en pratique des connaissances acquises lors des formations.

Au total, 72 enseignants entament une session de 12 jours, visant à renforcer leurs compétences pour la mise en œuvre du PNAPAS (Programme National d’Appui à la Performance des Apprentissages Scolaires) en lecture-écriture et en mathématiques au CE1. Cette formation a pour objectif principal de fournir aux enseignants les techniques et stratégies pédagogiques nécessaires pour une application efficace du PNAPAS dans les classes.

Les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune de la salle polyvalente du CAFOP de Korhogo ont rappelé l’engagement de l’État à former des citoyens de qualité, soulignant que l’éducation reste le levier de transformation le plus durable.

Organisée sur le terrain par la Direction des Écoles, Lycées et Collèges, cette session bénéficie du soutien financier du Programme de Renforcement du Système Éducatif de Base (PRSEB), témoignant de l’importance accordée à la qualité de l’enseignement fondamental en Côte d’Ivoire.

Source : drenet.korhogo

laissez un commentaire