Ce jeudi 2 octobre 2025 , le Secrétaire général coordonnateur de la DRENA, M. Ouattara Nandiala, a pris part, aux côtés du Maire de la commune de Korhogo, M. Lacina Ouattara, à une importante cérémonie d’inauguration de bâtiments scolaires dans six quartiers périphériques de la ville.
Les localités bénéficiaires sont Takali, Tchekelezo, Kassirimin, Sozoribougou, Wawonvogo et Mongaha. Dans chacune d’elles, des infrastructures composées généralement de six salles de classe, de bureaux administratifs et de blocs sanitaires ont été mises à la disposition des populations.
Si ces réalisations constituent une réponse concrète aux doléances formulées depuis deux ans par les habitants, le Maire a tenu à rappeler qu’elles s’inscrivent avant tout dans le programme triennal de développement de la municipalité. En posant ces actes concrets, il entend ainsi joindre la parole à l’action, dans le but de favoriser la réussite scolaire des enfants et d’améliorer durablement les conditions d’apprentissage.
À chacune des étapes de cette tournée, la délégation a été chaleureusement accueillie par des populations visiblement satisfaites. Ces inaugurations ne représentent qu’un début : elles s’inscrivent dans un vaste programme de construction et de réhabilitation d’infrastructures scolaires à travers la commune.
Recevant symboliquement les clés des nouveaux établissements au nom du Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), M. Ouattara Nandiala a salué l’engagement et les efforts du Maire. Il a également souligné que, bien que les besoins restent encore importants, ces nouvelles infrastructures marquent une avancée significative dans le renforcement de l’offre éducative à Korhogo.
Source : drenet.korhogo
laissez un commentaire