Monsieur le DRENA Traoré Brahima, a pris part ce jeudi 29 janvier 2026 à la cérémonie officielle de réception des clés des nouveaux bureaux de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de M’Bengué 2, dirigée par Monsieur Boussou BI.

Placée sous la présidence de Madame Dadi née Lago Bazia Félicité, Préfet du département de M’Bengué, la cérémonie a enregistré la présence du 1er Adjoint au Maire de la commune de M’Bengué, des chefs de structures éducatives, des chefs traditionnels, des guides religieux et de nombreux autres acteurs locaux.
Le bâtiment dont les clés ont été remises a été offert par le Député-Maire, Monsieur Ali Kader Coulibaly, et réhabilité par le Ministére de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Prenant la parole au nom de la communauté éducative, Monsieur le DRENA a exprimé sa gratitude au donateur, soulignant que cette remise de bâtiment permettra à la 2ᵉ circonscription de M’Bengué d’entrer pleinement en phase opérationnelle.

Il a salué ce don important, qui place l’éducation au cœur des priorités de l’honorable Ali Kader Coulibaly, à travers la construction d’écoles primaires, de collèges et l’alimentation des cantines scolaires dans le département de M’Bengué.
Monsieur le DRENA a également exhorté les guides religieux et chefs traditionnels à poursuivre la sensibilisation auprès des communautés, afin d’inscrire tous les enfants à l’école, l’éducation formelle leur permettant de s’insérer et de relever les défis actuels de l’humanité.
Source : drenakorhogo

laissez un commentaire