Exploitant l’effectivité du passage de l’année 2025 à sa cadette 2026, Monsieur Soma Bakary, Proviseur du Lycée Moderne Issia, a adressé à l’ensemble des personnels dont il a la gestion ses vœux d’une douzaine de mois nourrie de bénédictions renouvelés, le lundi 05 janvier 2026.

Le Chef d’établissement tient à souligner, en amont, son ambition de contribuer qualitativement à l’amélioration du cadre de travail de ce Lycée phare de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Issia.
Ici, se note et se comprend alors la réception (de la DAAF) pour des salles de classe de deux cent cinquante tables-bancs et la confection de panneaux d’information et de sensibilisation pour tous les usagers de l’établissement.

Il en est de même pour son engagement affiché au cours de la cérémonie d’hommage aux enseignants admis à la retraite célébrés par la mutuelle du Lycée Moderne Issia en novembre 2025.
Monsieur le Proviseur souligne que toutes ces actions, réalisées dans son premier trimestre de service, ont trouvé du succès grâce à la participation de collaborateurs et de partenaires disponibles, mettant surtout l’accent sur la gratitude qu’il exprime à l’endroit de sa hiérarchie d’une part et, de l’autre, à Madame le Ministre MARIATOU KONE, première responsable du ministère de tutelle.
Il insista, enfin, sur l’exigence de maintenir un climat paisible dans le milieu scolaire. Il révèle sa satisfaction de l’échec du départ anticipé en congé dans la DRENA d’Issia pour le début de la présente année scolaire 2025-2026.
C’est par le souhait d’un résultat final positif à tous les niveaux, lorsque viendra l’heure du bilan, que Monsieur le Proviseur finit son adresse.
Source : drenaissia

laissez un commentaire