Les assises départementales de la carte scolaire de Guiglo se sont tenues le jeudi 22 janvier 2026, dans la salle de réunion de la Préfecture de Guiglo, sous la présidence de Madame N’DRI KAN SYLVIE, Secrétaire Générale 2 de ladite Préfecture.
Cette rencontre a enregistré la participation du corps préfectoral, des représentants du Conseil régional et de la Mairie, des chefs d’établissements, des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), des responsables syndicaux ainsi que des agents des IEPP et de la DRENA impliqués dans l’élaboration de la carte scolaire.

Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Guiglo, Monsieur DOGBO GEORGES, empêché, s’est fait représenter par le Secrétaire Général, Monsieur TIA POHO SYLVAIN.
Après l’ouverture officielle des travaux, la coordonnatrice de la carte scolaire en DRENA a présenté, à l’aide d’une projection PowerPoint, le bilan des prévisions, créations, ouvertures, extensions et changements de dénominations des établissements scolaires du département.
Les échanges qui ont suivi ont permis de soumettre plusieurs doléances aux collectivités territoriales, notamment l’électrification des collèges de Kaadé et de Bédy-Goazon, ainsi que la situation des écoliers dépourvus d’extraits d’actes de naissance.
En réponse, le Conseil régional a assuré avoir pris bonne note des préoccupations exprimées et a promis d’y apporter des solutions dans les meilleurs délais.
Concernant la déclaration à l’état civil, Madame la Sous-préfète de Kaadé a rappelé l’application de la loi spéciale relative au rétablissement des identités, toujours en vigueur.
Source : drenaguiglo

laissez un commentaire