Le jeudi 29 janvier 2026 a marqué le lancement officiel des visites des structures éducatives relevant de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique (DRENA-ET) de Gagnoa.
À cette occasion, trois équipes de supervision, dont deux conduites par les Secrétaires Généraux et une dirigée par Madame Yamba Salmata DRENA-ET de Gagnoa, ont été déployées respectivement dans les localités de Diégonéfla, Oumé et environs.

Structures visitées :
1. Établissements privés :
Namané, Marsèh de Diégonéfla, La Sangué de Diégonéfla, Les Académiciens de Logobia, Sedo de Scierie Jacob, Akati, La Destinée de Laouda, Denis Diderot d’Oumé, Alfourqane d’Oumé, Yacouba Sylla d’Oumé.
2. Établissements et structures publics :
Lycée Moderne de Diégonéfla, IEPP de Diégonéfla et d’Oumé, Lycée Moderne d’Oumé, Collège Moderne Touré Aya Virginie d’Oumé.
Au cours de ces différentes visites, les délégations ont procédé à une évaluation approfondie des trois piliers fondamentaux de la gestion d’une structure éducative, à savoir :
-la gestion administrative,
la gestion pédagogique,
la vie scolaire.
Ces visites s’inscrivent dans le cadre du suivi, de l’encadrement et de l’évaluation du fonctionnement des établissements scolaires, en vue d’assurer une amélioration continue de la qualité de l’enseignement et de garantir un environnement scolaire sain, sécurisé et propice aux apprentissages.
Source : drenagagnoa

laissez un commentaire