À l’approche des congés de fin d’année, le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de GAGNOA, Madame Yamba Salimata , a initié, en collaboration avec les Forces de l’ordre, une vaste tournée de sensibilisation dans les établissements secondaires relevant de la DRENA.

Démarrée le mardi 09 décembre 2025,cette campagne vise à alerter les élèves sur les dangers des congés anticipés, la consommation de stupéfiants et d’autres comportements à risques.
La première étape de cette tournée s’est tenue au Lycée Moderne 1 de GAGNOA, où Madame la DRENA a porté avec force et conviction, un message de responsabilité et de discipline à l’endroit des apprenants.
Le mercredi 10 décembre 2025, le message a été relayé au Lycée Moderne 3 de GAGNOA par Monsieur AKICHI N’GUIA Firmin, Secrétaire Général de la DRENA, représentant Madame la DRENA, en présence du Lieutenant Coulibaly KARAMOKO de l’Escadron Mobile de la Gendarmerie Nationale et de l’Adjudant-chef YAO Koffi Alain, de la Cellule Anti drogue de la Gendarmerie Nationale de GAGNOA.
Ces rencontres ont constitué de véritables tribunes d’éveil des consciences, permettant aux autorités éducatives et sécuritaires d’insister sur le respect strict du calendrier scolaire et de rappeler les conséquences graves liées aux addictions aux substances psychotropes.
À travers cette initiative, la DRENA de GAGNOA réaffirme sa ferme détermination à garantir un environnement scolaire sain, sécurisé et propice à la réussite de chaque élève.
Source : drenagagnoa

laissez un commentaire