Fidèle à sa vision de proximité et d’action, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Ferkessédougou, Monsieur Drissa BAMBA, s’est rendu dans un centre d’alphabétisation cours du soir UNESCO afin de s’imprégner du déroulement des activités pédagogiques et d’encourager les apprenants.
Cette visite visait à s’imprégner du déroulement des activités pédagogiques et à encourager les apprenants engagés sur le chemin du savoir.

Accueilli chaleureusement, Monsieur le DRENA a salué le courage, la persévérance et la détermination de ces apprenants qui, après une journée de travail, choisissent de consacrer leurs soirées à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul.
Toujours sur le terrain, Monsieur Drissa BAMBA a échangé avec les formateurs sur les conditions d’apprentissage et les défis à relever pour améliorer la qualité de l’éducation non formelle.
Il a réaffirmé l’engagement du Professeur Mariatou KONÉ, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, à renforcer les dispositifs de l’éducation non formelle, pilier essentiel de la lutte contre l’analphabétisme.

Cette visite traduit la volonté du DRENA de Ferkessédougou de valoriser l’éducation pour tous et de promouvoir une éducation inclusive et de qualité, véritable moteur du développement humain et social.
« L’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire. »
Source : drenaferke

laissez un commentaire