Dans le cadre des visites intégrées des structures éducatives du secondaire de la DRENA de Dimbokro, Monsieur le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite de travail le mardi 13 janvier 2026.


Cette délégation était composée des Secrétaires Généraux de la DRENA, de représentants de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC), du Directeur du Centre d’Information et d’Orientation (DCIO), de l’Assistant Administratif et Comptable (2AC), ainsi que des responsables du Service de la Vie Scolaire.
La tournée a concerné plusieurs établissements secondaires publics et privés, notamment : le Collège Moderne de Katiré-Essekro ; le Collège Privé de Souamékro ; le Collège Moderne de Mekro ; le Collège Privé de Mekro ; le Lycée Moderne de Kouassi-Kouassikro ; le Collège Privé Archange et le Collège Privé La Bonne Semence de Kouassi-Kouassikro.
À chaque étape, le Directeur Régional et ses collaborateurs ont passé en revue l’ensemble des aspects liés à la bonne marche du service dans les établissements visités. Des séances de travail ont également été tenues avec les Chefs d’Établissement, le personnel d’encadrement, les enseignants et les élèves, afin d’échanger sur les réalités du terrain et les perspectives d’amélioration.


Au terme de cette journée de travail, Monsieur le DRENA a exprimé sa gratitude aux Chefs d’Établissement, aux Directeurs des Études et à l’ensemble de leurs collaborateurs pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation. Il a, par ailleurs, félicité ses collaborateurs pour leur engagement et leur abnégation au travail.
Enfin, il a invité tous les acteurs du système éducatif à redoubler d’efforts et à travailler de manière concertée à l’amélioration des résultats scolaires. « Nous devons faire en sorte que tous les élèves placés sous nos responsabilités aient un très bon niveau et de bons résultats scolaires en fin d’année. C’est tout le sens de ces visites intégrées », a-t-il souligné dans son mot de clôture.
Source : drenadimbroko

laissez un commentaire