mercredi , 20 août 2025
Accueil Infos Régionales DRENA de Yamoussoukro / La DRENA invite les directeurs d’établissement à ne pas compromettre l’orientation des élèves
Infos Régionales

DRENA de Yamoussoukro / La DRENA invite les directeurs d’établissement à ne pas compromettre l’orientation des élèves

 La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro  a invité les directeurs d’école primaire et les responsables de collèges privés, à ne pas se compromettre la procédure en ligne d’orientation et d’affectation des élèves en 6e et en seconde, en présence du préfet Gouassiro Ernest Mathieu

L’appel a été lancé mercredi 12 juillet 2023, à la salle de réunion de la préfecture de Tiébissou, par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP), Bamba Lemoffin et chef de la délégation du centre d’informations et d’orientation (CIO) de Yamoussoukro, Oyediran Latif.

« L’objectif de cette nouvelle procédure d’affectation et d’orientation des élèves est de mettre les parents qui dénoncent le non respect de leur choix, au cœur du processus devant permettre d’éviter les problèmes liés au non rapprochement des apprenants de leurs parents », a déclaré M. Oyediran.

Il semble que des directeurs d’écoles et des propriétaires de collèges privés, marchandent des numéros matricules et détournent le choix des parents. Mais si cela est avéré, l’Etat retirera immédiatement les élèves qui seront affectés dans le privé, a-t-il poursuivi.

Il en est de même pour les privés qui prennent au delà des frais additionnels qu’ils ont affichés lors de l’orientation et de l’affectation. Alors nous devons éviter de nous immiscer dans ce processus qui est l’affaire et la responsabilité des parents, sous peine de sanctions, a exhorté M. Oyediran.

Quant à l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tiébissou, Lemoffin Bamba, il a adressé une sévère mise aux responsables indélicats qui vont chercher à entraver le processus de l’orientation et des affectations lancé par l’Etat de Côte d’Ivoire .

« Nous allons nous atteler à la mission de communication et de vulgarisation de ces procédures. Je peux vous assurer qu’un collaborateur qui se compromettra dans cette affaire aura pour son compte », a-t-il laissé entendre.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Infos Régionales

Visite de travail de monsieur le DRENA a la préfecture de sinfra

Monsieur Dramane Coulibaly, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de...

Infos Régionales

Le DRENA de Yamoussoukro encourage les auditeurs à une meilleure appropriation de la formation PNAPAS

Dans le cadre de supervision de la PNAPAS, 𝘔𝘰𝘯𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳 𝘝𝘢𝘻𝘰𝘶𝘮𝘢𝘯𝘢 𝘊𝘐𝘚𝘚É, 𝘋𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳...

Infos Régionales

PNAPAS : Les maîtres de CE1 et les Directeurs d’écoles en formation.

Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des Etats...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com