Monsieur Drissa BAMBA, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou a tenu ce lundi 27 octobre 2025 une importante séance de travail avec l’ensemble des chefs de service de la DRENA de Ferkessédougou.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place du comité de coordination du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP), une nouvelle approche de gouvernance visant à améliorer les performances scolaires et à optimiser le pilotage du système éducatif régional, en cohérence avec le Plan Éducatif National.
Le comité COP, composé de tous les chefs de service de la DRENA, aura pour principales missions de :
✓Élaborer un plan de travail opérationnel ;
✓Assurer la mise en œuvre efficace des actions prévues ;
✓Rendre le Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) accessible à tous les acteurs éducatifs de la région du Tchologo.
Dans son intervention, Monsieur le DRENA de Ferkessédougou a insisté sur une culture de la reddition des comptes, en précisant que toutes les activités devront désormais être sanctionnées par un rapport, un Terme De Référence, et des justificatifs. Cette exigence de Monsieur Drissa BAMBA traduit toute sa volonté de promouvoir la transparence, la rigueur et la performance dans la gestion des activités éducatives dans la région du Tchologo.
La prochaine rencontre du comité est prévue pour le jeudi 30 octobre 2025, dans les locaux de la DRENA.

Notons enfin que Monsieur Ibrahima SAMAKE, Chef du Service des Études, des Stratégies, de la Planification et des Statistiques de la DRENA de Ferkessédougou assurera désormais la fonction de Point Focal du COP, avec l’appui de Monsieur TAHI Michel, Secrétaire Général 1, coordonnateur des activités de la DRENA de Ferkessédougou.
Source : drenaferke

laissez un commentaire