Le lundi 8 septembre 2025, jour officiel de la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Monsieur COULIBALY Apa Patrice, accompagné de ses collaborateurs secrétaires généraux et agents de la DRENA a effectué une visite de terrain dans l’ensemble des établissements scolaires relevant de sa circonscription.

Cette mission de supervision visait à s’assurer du démarrage effectif des cours, conformément aux orientations et instructions du Ministre de tutelle, le Professeur Mariatou KONÉ.
Le Drena a parcouru les établissements d’enseignement secondaire des Collèges Catholique Kirmann, NANAN BOA KOUASSI III et du Lycée Moderne d’Abengourou. Il a félicité les élèves de ces établissements pour leur présence effective au premier jour de la rentrée des classes, les appelant à des études sérieuses qui leur permettront de réussir l’année scolaire 2026.
Aux personnels, les enseignants surtout, il leur a demandé de mettre tout en oeuvre pour commencer les enseignements dès ce lundi 08 septembre 2025 afin d’éviter des retards dans l’exécution des programmes scolaires. Car, a-t-il soutenu, <<les établissements dans lesquels le taux d’achèvement des programmes est total réalisent de très bons pourcentages de réussite aux examens à grand tirage et leurs élèves des classes intermédiaires sont les mieux préparés pour les années suivantes >>.
Ses collaborateurs, quant à eux, ont parcouru les autres établissements de la commune d’Abengourou, ceux situés sur l’axe Abengourou-Aniassué, Abengourou-Agnibilékrou et ceux des secteurs de Zaranou, Ébilassokro et Bettié, avec le même message porté aux apprenants.
Selon eux, ils ont observé une timidité relative du démarrage des cours, rassurant que les Chefs d’établissement faisaient recours aux différents canaux de communication et à des annonces dans les marchés, lieux de cultes et autres lieux publics, pour appeler à une reprise effective dans les brefs délais, jusqu’au mardi 09 septembre 2025.
Nombre de vues / Téléchargement : 54
laissez un commentaire