Ce lundi 1er décembre 2025, Monsieur DOSSO Abdoulaye, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali, a participé à la cérémonie mensuelle d’honneur à l’emblème national, présidée par Monsieur le Préfet de la Région de la Bagoué, Préfet du Département de Boundiali. Pour ce dernier mois de l’année, l’événement s’est tenu à 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐢.
Dans son allocution, le Préfet de Région a tout d’abord rendu gloire à Dieu, avant de remercier l’ensemble des acteurs pour leur engagement et leur dévouement au service de la collectivité. Il a par ailleurs félicité tous les intervenants pour le bon déroulement de l’élection présidentielle dans la région.
En perspective des élections législatives à venir, il a exhorté l’ensemble de la population au calme et à la paix, afin que la région de la Bagoué puisse aborder les fêtes de fin d’année et l’année 2026 dans un climat de sérénité et de cohésion sociale. Il a également insisté sur l’importance du civisme pour des célébrations harmonieuses.
Le Préfet a annoncé que, dès l’année prochaine, des cérémonies tournantes de levée des couleurs seront organisées dans les différentes préfectures et sous-préfectures, afin de renforcer la proximité avec les populations.
Parmi les informations partagées :
· La DRENA a appris avec tristesse le décès de l’épouse du Directeur Régional du Tourisme, à qui elle présente ses condoléances attristées.
· Deux nouveaux Directeurs Régionaux ont été accueillis : celui de l’Agriculture et celui des Ressources Animales et Halieutiques.
· L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a doté ses trois correspondants dans la Bagoué de trois motos, pour renforcer leur capacité de couverture.
· Les personnes réquisitionnées lors des élections présidentielles le seront également pour les législatives.
· À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, le Préfet a adressé ses vœux de réussite à la sélection nationale.
La cérémonie s’est achevée par des vœux de bonnes fêtes de fin d’année et de bonne et heureuse année 2026 adressés à toutes et à tous.
Source : drenaboundiali

laissez un commentaire