Ce vendredi 12 décembre 2025, la localité de Sietinfla a vécu une importante et intéressante journée dédiée à la promotion de l’alphabétisation. C’est en présence du Sous-préfet de Bouaflé représentant Monsieur le Préfet de la région de la Marahoué, Président de la cérémonie, du Directeur de l’Alphabétisation des adultes, des jeunes et des enfants (DAAJE) Monsieur MA Louan Mamadou, du Drena Monsieur Cina OUATTARA, de Madame Allomo Flore marraine de la cérémonie, des autorités coutumières, des autorités éducatives et de la population des villages du GOLA.

L’événement avait pour but de sensibiliser enfants, jeunes et adultes à l’importance de savoir lire, écrire et compter pour s’intégrer pleinement dans la vie sociale, économique et communautaire.
En Côte d’Ivoire, l’alphabétisation est un enjeu majeur du système éducatif qui vise à garantir à chacun les bases nécessaires pour s’épanouir et participer activement à l’essor de la nation ivoirienne.

Des allocutions, des prestations artistiques, des sketchs, des sessions de lecture, des échanges pédagogiques, en tout des activités de sensibilisation ont meublé cette journée, mettant en lumière les actions conduites au quotidien pour renforcer l’apprentissage des analphabètes dans la région.
L’alphabétisation est un droit fondamental et un levier de développement durable.
En valorisant les efforts communautaires et en encourageant les jeunes et les adultes à poursuivre leur apprentissage, la Journée départementale de l’alphabétisation à Sietinfla est un pan important des activités inscrites au Contrat d’Objectifs et de Performances (COP) de la DRENA de Bouaflé.
Source : drenabouaflé

laissez un commentaire