Dans le cadre de la mise en œuvre du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Aboisso, Madame N’Goran Ahou Sidonie épouse Diomandé, directrice régional, a initié des missions de terrain en vue de promouvoir l’importance de la ponctualité et l’assiduité des enseignants pour un enseignement de qualité dans les établissements du secondaire général.

Lesdites missions se sont déroulées du mardi 09 au mardi 16 décembre 2025. Elles ont été effectuées dans différents zones géographiques et conduites par Madame la Directrice Régionale et les Secrétaires Généraux (SG) de la DRENA d’Aboisso, à savoir :
– La zone d’Aboisso – lundi 09 décembre 2025 les missions ont été conduites le SG Rope Séraphin qui a visité le Lycée Moderne Eugène AKA Aouéle d’Aboisso, Le collège Notre Dame de Saint Pierre La Chapelle et le SG Dogou Benoit qui s’est rendu au Collège Moderne Alexis E. Etché de Krindjabo.
– La zone de Tiapoum- jeudi 11 2025, la mission était conduite par le SG Dogou Benoit qui s’est rendu au collège Moderne Noé et au Collège Privé Excellence du Sochier.
– Adiaké – lundi 15 décembre 2025, Madame la directrice régionale était à la tête de la mission qui s’est rendu au Groupe Scolaire des enseignants d’Adiaké (GSEA).
– Maferé –lundi 15 décembre 2025 ,Madame la SG Kacou Née Gomon Elie Françoise et son équipe ont sillonné au Lycée Manouan AYEBI Gilbert de Maféré, le Collège Moderne Eugène AKA Aouélé de Maféré et le Lycée Jacques Batteur d’Affiénou.
– Ahigbé -Koffikro – mardi 16 décembre 2025, le SG Touré Mignan était à la tête de la mission qui s’est rendue à l’ académie James Kouamé Ajk de Ahigbé-Koffikro.

Ces visites avaient pour objectif principal la sensibilisation des enseignants sur l’importance du respect du quantum horaire et de l’assiduité au poste. Elles ont permis d’évaluer les dispositifs mis en place relatifs à la gestion et au suivi de la présence effective des enseignants, ainsi que l’effectivité du rattrapage des heures de cours non assurées.
À l’issue des échanges, les acteurs pédagogiques ont été invités à maintenir et à renforcer les actions de contrôle, à consolider le suivi pédagogique et à garantir l’effectivité ainsi que la régularité des enseignements dispensés aux apprenants.
Par l’organisation de ces missions de contrôle, la DRENA d’Aboisso réitère son engagement à garantir des enseignements de qualité, à veiller au respect du quantum horaire et à promouvoir la réussite scolaire de tous les apprenants.
Source : drenaaboisso

laissez un commentaire