Le jeudi 08 janvier 2026, la bibliothèque du Lycée Moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso a servi de cadre au lancement officiel de la finale régionale de la Dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL), une activité éducative dédiée à la promotion de la maîtrise de la langue française chez les apprenants. Cette finale régionale a rassemblé cinq (05) candidats issus de différents établissements Secondaires relevant de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Aboisso.

Le lancement officiel de ladite activité a été effectué par Monsieur DOGOU Danou Benoît Séraphin, Secrétaire Général, représentant Madame N’Goran Ahou Sidonie, Directrice Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso, en présence de Madame Madame KEITA née Camara Salimata, Cheffe de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) Aboisso.
Notons que le Concours de dictée Paul Gérin-Lajoie est une compétition Internationale d’orthographe et de culture française destinée aux élèves du primaire (CM) et du secondaire (6ᵉ, 5ᵉ et 4ᵉ). Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes, de manière ludique et éducative, aux enjeux du monde contemporain tout en renforçant leur maîtrise du français.
Source : drenaaboisso

laissez un commentaire