La Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abengourou a pris les devants dans la lutte contre le cancer de la prostate , mardi 02 décembre 2025, en organisant une séance de sensibilisation dans le cadre du dispositif mondial «Novembre bleu» à l’intention de son personnel, dans ses locaux.

L’événement s’est déroulé sous l’égide du service de la Mutualité et des Œuvres Sociales en Milieu Scolaire (SMOSS) accompagné du Service de l’Égalité et de l’Équité du Genre (SEEG), en présence remarquée du Directeur Régional, Monsieur Coulibaly Apa Patrice, ainsi que des Secrétaires Généraux.

Cette action fait suite à la mobilisation du personnel lors de la campagne « Octobre Rose », démontrant l’engagement continu de la DRENA à fournir des informations vitales sur la prévention des cancers.
Le Docteur Lassani TRAORÉ, médecin-chef du CREMOSS Abengourou, a livré un exposé jugé particulièrement enrichissant par l’assemblée.
Les participants ont ainsi reçu une information complète sur cette pathologie, ses facteurs de risque et les bons gestes de prévention et de dépistage précoce.
Plaçant la santé des agents en priorité, le Directeur Régional a fortement insisté sur la nécessité de suivre les recommandations et d’intégrer le bilan de santé systématique dans les habitudes de chacun, comme gage de sérénité.
En réponse à cet appel crucial, le personnel de la DRENA-ABG s’est solennellement engagé à devenir un relais clé de cette campagne de sensibilisation.
Source : drenaabengourou

laissez un commentaire