Le lycée départemental Roi Bonzou 2 d’Abengourou a célébré ses meilleurs élèves du premier trimestre 2025-2026 au cours d’une cérémonie d’excellence organisée à cet effet, lundi 19 janvier 2026 au sein dudit établissement.

Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (Drena Abengourou), Monsieur COULIBALY Apa Patrice, a tenu à saluer le personnel du Lycée avec à sa tête le Proviseur, madame HILI née COULIBALY P.
Suzanne pour le travail abattu en ce premier trimestre et pour la lutte acharnée contre les départs anticipés en congé.
Aux récipiendaires, le premier responsable de l’école de la Région de l’Indénié-Djuablin a adressé ses encouragements puis, il les a invité à maintenir le cap. Aux autres apprenants, monsieur le Drena leur a demandé de redoubler d’effort afin d’être parmi les élèves excellents au second trimestre.

Le Chef du navire école de la Région a aussi saisi l’occasion pour inviter les élèves à se détourner définitivement des fléaux qui peuvent avoir un impact négatif sur leur rendement à savoir:
Les départs anticipés anticipés en congé;
La drogue et de l’alcool à l’école;
Les grossesses en cours de scolarité Pour ce trimestre, ce sont au total 184 élèves de tous les niveaux, ayant obtenu une moyenne supérieure à 12 (douze) qui ont été distingués.
Quant au prix du meilleur du premier cycle. Il est revenu à l’élève BOUSSOUMKI Kouamé Kyllian Ariel de la 6ème7, avec 18,59 de moyenne et celui du second cycle, à KOUAKOU Christ Yvanne Thomas-d’Aquin de la classe de 2ndeC3, avec une moyenne de 17,26.
Source : drenaabengourou

laissez un commentaire