Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-ABG), Monsieur COULIBALY Apa Patrice, accompagné du Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC), de l’Inspectrice de l’IEPP Abengourou Centre et de ses collaborateurs, a présenté à Monsieur KOUADIO Kouassi Eugène, Préfet de Région, Préfet du Département d’Abengourou, les nouveaux manuels d’apprentissage élaborés dans le cadre de la révision curriculaire initiée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), lundi 05 janvier 2026, à la préfecture d’Abengourou.

Ces ouvrages, destinés aux niveaux Pré-primaire, CP1 et CP2, intègrent les nouvelles orientations pédagogiques nationales qui visent à renforcer les compétences fondamentales des élèves dès le début de leur parcours scolaire.
Le Préfet de Région a salué cette initiative et réaffirmé le soutien de l’administration territoriale pour la réussite de cette phase pilote, essentielle pour l’excellence éducative des élèves de la région de l’Indénié-Djuablin.

La révision curriculaire est l’une des grandes réformes issues des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), visant à aligner le système éducatif ivoirien sur les compétences du 21e siècle.
Pour cette étape d’expérimentation, l’Inspection d’Enseignement Préscolaire et Primaire Abengourou centre et le Collège moderne de Duffrebo (niveau 6e) ont été choisis pour servir d’établissements pilotes au sein de la DRENA d’Abengourou.
Source : drenaabengourou

laissez un commentaire