Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-ABG), Monsieur COULIBALY Apa Patrice, a procédé mardi 06 janvier 2026, à la cérémonie de distribution des kits composés de dix manuels scolaires d’apprentissage élaborés dans le cadre de la révision curriculaire initiée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), aux élèves des classes du CP1 et CP2 de l’École Primaire Publique (EPP) Mossikro dans l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) Abengourou Centre, bénéficiaires de cette phase d’expérimentation.

Le DRENA était accompagné à cette cérémonie, du représentant du Maire de la Commune d’Abengourou, Monsieur BROU Marc, du Secrétaire Général AHON Kouakou, du Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC), Monsieur THÉ Dénébo, de l’Inspectrice de l’IEPP Abengourou Centre, Madame SANOGO Korotoumou et des acteurs du système éducatif de la Région.
Le premier représentant de l’école de la Région de l’Indénié-Djuablin a adressé ses remerciements au Président de la République et au Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation pour le choix de sa Région Éducative dans cette phase expérimentale. Aussi, Monsieur COULIBALY Apa Patrice a insisté sur la gratuité de ces manuels puis demandé aux parents d’élèves d’en prendre soin.

La révision curriculaire fait partie des grandes réformes issues des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (EGENA), visant à conformer le système éducatif ivoirien aux réalités actuelles.
Pour cette étape expérimentale, les classes du pré-primaire, du CP1 et CP2 de l’EPP Mossikro, dans l’IEPP Abengourou Centre, et ceux du niveau 6éme du Collège moderne Nanan N’Dri Ahoussi de Duffrebo, ont été choisis pour servir d’établissements pilotes au sein de la DRENA d’Abengourou.
Source : drenaabengourou

laissez un commentaire