Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et de l’enseignement technique d’Abengourou (Drenaet-Abeng), Monsieur COULIBALY Apa Patrice a invité les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) a une réunion bilan du premier trimestre de l’année scolaire 2025-2026 des IEPP de sa Région Éducative.

Plusieurs points à l’ordre du jour ont été abordés: Informations, bilan du premier trimestre, point de payement du droit d’examen et divers.
Au titre des informations, le chef du navire école dans la Région de l’Indémié Djuablin a informé officiellement les IEPP de la nomination du nouveau Ministre, en la personne du Professeur KOFFI N’guessan et du changement de dénomination du Ministère, qui devient Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique.
Aussi, le Drenaet a tenu à remercié ses invités pour leur appui financier à la journée mondiale des lépreux.
A propos du bilan du premier trimestre, il est satisfaisant dans l’ensemble contrairement à celui de l’année scolaire 2024-2025.

Ainsi, il a été noté un taux de réussite de 76,24% pour les compositions du CP1 au CM1, contre 74,80% l’année dernière, soit un bon de1,44%.
Quant au CM2, le taux de 89,50% contre 87,44% en 2024-2025, soit un bon de 2,06%.
Malgré ce bilan satisfaisant dans l’ensemble, le premier responsable de l’école de la Région a néanmoins émis son inquiétude sur le taux d’échec qui s’élève de 23,61%.
Par conséquent, il a invité les IEPP a plus d’effort afin de confirmer et d’améliorer le taux de réussite au premier examen blanc national,
S’agissant du point de payement aux examens du CEPE et de l’Entrée en sixième, le Drenaet a attiré l’attention des Inspecteurs sur le fait qu’un certain nombre d’élèves n’ont pas encore payé leur droit d’examen dans leur circonscription respective.
Il leur a fait savoir que la Direction des Examens et Concours du (MENAET) a réouvert la plate-forme des inscriptions aux examens pour remédier à cette situation.
Plusieurs interventions dans le but de la bonne marche de l’école dans la Direction Régionale ont émaillés le point réservé aux divers.
Source : drenaabengourou

laissez un commentaire