Accueil Les grands genres Couverture Médiatique / Reportage Don de sang / CNTS-CI : La 8ème Édition des samedis de la solidarité à Korhogo
Couverture Médiatique / ReportageSanté

Don de sang / CNTS-CI : La 8ème Édition des samedis de la solidarité à Korhogo

Le 20 juillet 2024, Korhogo a brillé de solidarité et de dévouement lors de la 8e Édition des Samedis de la Solidarité, une initiative organisée avec passion par le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTS-CI). Sur la place de l’Indépendance, des centaines de donneurs de sang, des représentants gouvernementaux, des associations partenaires et des membres de la communauté se sont réunis pour célébrer un acte de générosité vital : Le don de sang.

L’objectif de la journée était ambitieux, collecter 2500 poches de sang pour répondre aux besoins croissants en transfusions sanguines. Les donneurs se sont vu récompenser avec des trophées et un diplôme.

Présent à l’événement, Fidèle Sarassoro, Directeur de cabinet du président SEM Alassane Ouattara, a souligné l’importance des réformes stratégiques en matière de santé, initiées par le ministre Pierre Dimba, et a salué l’équipe du CNTS-CI pour son engagement exemplaire. Il a mentionné que le taux de couverture en matière de don de sang est passé de 62 % à 94 %, reflétant ainsi la vision du président de la république pour un pays plus fort et plus solidaire.

Pr. Yassongui Mamadou SÉKONGO, Directeur général du CNTS-CI, a exprimé sa profonde gratitude envers tous ceux qui ont participé et rendu possible cette journée. Il a souligné l’importance cruciale du don de sang pour sauver des vies et a encouragé la communauté à continuer de soutenir cette noble cause.

Silo TCHELDJO, parmi les nombreux donneurs présents, a partagé son ressenti :  » Donner du sang est bien plus qu’un acte de générosité pour moi. C’est un devoir envers ma communauté, une façon concrète d’aider ceux qui en ont besoin. »

Cet événement mensuel, des Samedis de la Solidarité, vise à célébrer, mettre en lumière et remercier tous les donneurs de sang.

 

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Les femmes du département de Tiedo encouragées à consulter régulièrement les services de santé

Le sous-préfet de Tiédio, Mme Soro Pelayari, a encouragé, samedi 16 août...

Santé

Le conseil régional de Gbêkê remet cinq ambulances médicalisées aux centres de santé

Le président du conseil régional de Gbêkê a remis officiellement samedi 17...

Santé

Concours d’entrée à l’INFAS 2025 : À Daloa, les candidats appelés à la probité et à l’effort

 Les candidats de la session 2025 du concours d’entrée à l’Institut national...

Santé

Le FNLS appelle à la mobilisation pour l’achat des timbres de solidarité à Boundiali

 Le Fonds national de lutte contre le Sida (FNLS), conduit par N’Guessan...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com