Plus de 500 kits alimentaires ont été remis aux élèves de l’école primaire publique (EPP) Boga Doudou Emile du village de Néko, situé à une dizaine de kilomètres de Lakota, par l’entreprise de bâtiment et de travaux publics (BTP) SODISTRA pour soutenir les familles vulnérables, améliorer la nutrition des enfants et favoriser leur réussite scolaire.
Cette action humanitaire s’est déroulée en marge de la visite du directeur général de l’entreprise, Jean Pascal Ouédraogo, venu rencontrer les autorités locales pour les informer du démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Lakota–Carrefour Néko–Guéyo ainsi que de la bretelle Carrefour Néko–Niambézaria.
Le chef central de Néko, Gnégbo Gaston, a salué ce geste « humanitaire et communautaire » qui, selon lui, renforce la cohésion sociale et valorise l’entreprise.
De son côté, le directeur de l’EPP, Badou Kouassi Toussaint, a exprimé sa gratitude et formulé une doléance pour la réalisation d’un forage d’eau potable et de latrines scolaires.
M. Ouédraogo a accédé à cette quête promettant de doter l’établissement de ces infrastructures essentielles.
Par ce geste, SODISTRA entend associer ses projets routiers à des actions sociales concrètes, contribuant ainsi au bien-être des populations locales et à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.
Source : AIP

laissez un commentaire