Dans le but d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves, le conseil municipal de Dabakala a offert, le samedi 13 septembre 2025, un lot de 450 tables-bancs aux écoles primaires de la commune. La remise officielle s’est tenue dans la cour de la mairie, lors d’une rencontre avec les responsables des Comités de Gestion des Établissements Scolaires (COGES). Cette action s’inscrit dans la politique municipale de soutien à l’éducation et à un meilleur cadre d’étude pour les enfants.
Selon le maire Adama Coulibaly, ce don vise à améliorer les conditions d’apprentissage et à accroître les capacités d’accueil des élèves. Outre les tables bancs, des bureaux et autres armoires ont été remis aux directeurs des écoles des quartiers Segala et Nomplé, nouvellement ouvertes pour la rentrée scolaire 2025-2026.
Le président du COGES du groupe scolaire de Bamarrasso, Touré Amara, a, au nom des parents d’élèves, exprimé sa gratitude au conseil municipal. Il a exhorté les différentes structures décentralisées à apporter un soutien aux établissements scolaires pour soulager les parents.
Source : AIP
laissez un commentaire