dimanche , 24 août 2025
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Une association de femmes Wê annonce une “Tournée de l’excellence” dans le Guémon pour la scolarisation des filles
Nationale

Côte d’Ivoire / Une association de femmes Wê annonce une “Tournée de l’excellence” dans le Guémon pour la scolarisation des filles

Dans le cadre de son engagement en faveur de la scolarisation des jeunes filles Wê déscolarisées, l’Association des Femmes Wê de l’Ombre à la Lumière du Guémon et du Cavally, présidée par Catherine Groundé Condette, organise une grande Tournée de l’excellence du 31 juillet au 3 août 2025 dans plusieurs villages de la région du Guémon (Ouest ivoirien), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cet événement s’inscrit dans le programme “JE VEUX ALLER À L’ÉCOLE”, mené en collaboration avec l’Association Wê-Daou et la Fédération des Femmes de la Diaspora Osons. L’initiative vise à encourager la réintégration scolaire des jeunes filles en difficulté et à promouvoir l’excellence académique.

Plusieurs départements et villages du Guémon bénéficieront de cette initiative, notamment Klôplou, Datouzon, Douandro-Kirou, Petit Pim, Dirouzon, Daouwa et Soakpé-Douêdy. À travers cette tournée, l’Association ambitionne d’apporter un soutien matériel et moral aux élèves en leur offrant des kits scolaires pour la rentrée 2025-2026.

Le samedi 8 février à paris, la présidente Catherine Groundé Condette et les membres de l’Association des Femmes de l’Ombre à la Lumière ont rencontré Hubert Jean Marty, parrain de cette édition de la Tournée de l’excellence, pour discuter des modalités de soutien aux élèves bénéficiaires.

Lors de cette rencontre, la présidente a exprimé sa gratitude envers M. Marty et sa partenaire, Martine Bureaux, qui ont accepté de parrainer cette promotion 2025-2026.

Les journées d’excellence prévues du 31 juillet au 3 août seront marquées par plusieurs activités, entre autres, la sensibilisation sur l’importance de l’éducation des filles, la distribution de kits scolaires aux élèves méritants, un encouragement à la persévérance scolaire à travers des témoignages et des échanges avec des modèles de réussite.

Cette initiative témoigne de l’engagement de l’Association des Femmes de l’Ombre à la Lumière pour l’éducation et l’autonomisation des jeunes filles du Guémon et du Cavally.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com