Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les élèves de Duékoué formés au leadership
Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves de Duékoué formés au leadership

Les élèves des différents établissements du secondaire public et privé de la ville de Duékoué ont bénéficié, samedi 15 mars 2025, d’une séance de coaching, en vue de participer à améliorer les résultats scolaires dans la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), tout en visant à bâtir, sur la base de l’excellence, une nouvelle génération de leaders capables d’assurer la durabilité du développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.

Selon la conférencière, écrivaine et coache certifiée, Nango Mariam Ouédraogo, la séance de coaching de ce jour s’inscrit dans le cadre d’un programme dénommé “Faire de nos élèves et étudiants des Leaders” (FEEL). Elle (séance de coaching) constitue le lancement d’une série de formation au développement du leadership chez les élèves et étudiants des villes de l’ouest de la Côte d’Ivoire, notamment Duékoué, Toulepleu, Zouan Hounien, Bangolo et Man.

«Nous entendons fournir des outils essentiels aux élèves et étudiants, afin de les aider, chaque jour, à devenir une meilleure version d’eux-mêmes pour développer leurs aptitudes au leadership et garantir la prospérité et la pérennité de nos organisations et institutions», a dit Mme Nango.

Elle a affirmé que pour l’atteinte de ces objectifs, il s’agira pour les élèves de s’investir dans la découverte de leur domaine de leadership, dans la quête de l’excellence, de l’intégrité, du respect envers son semblable et des règles de la société. Pour cela, selon elle, ils doivent s’entourer de modèles de vie, de modèles inspirants à même de les aider à déployer le potentiel enfoui en chacun d’eux.

En présence des élèves et chefs des établissements du secondaire public et privé, des autorités administratives, coutumières et militaires, et des guides religieux, la formatrice a précisé qu’en plus de la Côte d’Ivoire, ce programme de coaching sera implémenté dans d’autres pays tels que le Mali et le Burkina Faso. Il s’agit, a-t-elle fait savoir, d’un projet pilote mené dans ces pays, et qui vise plus tard à impacter les élèves et étudiants de l’Afrique francophone.

Nango Mariam Ouédraogo a procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé, “Né pour être leader” et à la remise de plusieurs exemplaires de cet ouvrage aux lycées et collèges de cette localité.

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Éducation NationaleNationale

Une association des jeunes de Nassian offre des kits scolaires aux élèves admis en classe de sixième

L’Association des jeunes unis de Nassian a offert, dimanche 17 août 2025,...

Éducation NationaleNationale

Cinquante neuf élèves célébrés à la 4ᵉ édition du Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé

 La quatrième édition du Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé a récompensé,...

Enseignement TechniqueNationale

Neuf établissements visités par la DEP en prélude à la rentrée 2025-2026

Les 14 et 15 août 2025, une mission de la Direction des...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com