Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Graduation : 87 jeunes filles reçoivent leurs parchemins en entrepreneuriat numérique
Nationale

Côte d’Ivoire / Graduation : 87 jeunes filles reçoivent leurs parchemins en entrepreneuriat numérique

Au total, 87 jeunes filles venues des villes de Sinématiali, Korhogo et d’Abidjan, ont reçu vendredi 12 juillet 2024, à Abidjan-Cocody, leurs parchemins, après des mois de formation en entrepreneuriat numérique, dans le cadre de Girls STEM (Sciences-technology-engineering-mathematics) Academy et de Young Women Digital Program, au cours d’une cérémonie de graduation de l’ONG Dynamiques et excellentes d’Afrique (DynExcAfrica).

Pendant trois à six mois, ces jeunes filles ont été formées à l’informatique, au développement d’applications et à la robotique au sein de l’Académie Girls STEM. Parallèlement, dans le cadre du Young Women Digital Program, elles ont acquis des compétences en utilisation professionnelle des outils informatiques, gestion de projets et marketing digital.

Pour la directrice exécutive de DynExcAfrica, Fognon Maïmouna Koné le succès se définit par l’achèvement de ce que l’on a entrepris. « Avec cette cérémonie, vous avez atteint ce but. Je vous exhorte à continuer à rêver grand et à ne pas laisser les obstacles entraver vos ambitions, tout en vous encourageant à conquérir le monde », a-t-elle fait savoir.

Le ministre et directeur de cabinet du président de la République ainsi que le président du conseil régional du Poro, Fidèle Sarassoro a salué cette initiative qui contribue à réduire la fracture numérique et les inégalités entre hommes et femmes dans le pays. Il a exprimé son admiration pour les projets présentés par les diplômées lors de la visite des stands, les félicitant chaleureusement et les encourageant à poursuivre leurs rêves à travers cette ONG.

Le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté, a également félicité Fognon Maïmouna Koné pour son engagement dans la formation des jeunes filles en entrepreneuriat numérique. Il a promis de soutenir les actions de cette organisation non gouvernementale afin d’offrir aux jeunes filles et femmes la possibilité de réaliser leur plein potentiel.

En plus de recevoir leurs diplômes, Miss Mathématiques, Ariane Beugré, a été distinguée et a reçu un ordinateur portable des mains du ministre Sarassoro.

Fondée en 2018 par l’ambassadrice de l’innovation Fognon Maïmouna Koné, l’ONG panafricaine DynExcAfrica est implantée en Côte d’Ivoire. Son programme de formation est reconnu comme une référence pour la promotion des jeunes talents féminins dans le domaine technologique.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurNationale

Les étudiants formés pour répondre aux défis du monde de l’emploi

L’Université de Bondoukou accueille, du mardi 19 au vendredi 22 août 2025,...

Infos SantéNationale

La communauté Sant’Egidio plaide pour un regard affectif sur les pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Le responsable de la communauté religieuse Sant’Egidio de Bingerville, Sylvestre Afery, a...

Infos SantéNationale

Des anciens du lycée Sainte-Marie au chevet des nouveau-nés de l’hôpital général de Yopougon

 La promotion “KAHIRE” 1992 du lycée Sainte-Marie de Cocody a transformé la...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com