samedi , 23 août 2025
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / ESATIC : 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 reçoivent leurs diplômes de fin de formation
Nationale

Côte d’Ivoire / ESATIC : 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Abidjan, le 16 novembre 2024 – Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation, le jeudi 14 novembre 2024 à Abidjan.

Cette cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, dont le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, ainsi que le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.

Les nouveaux diplômés ont brillamment achevé leurs parcours en Licence et Masters dans des filières telles que le Génie Informatique, la Cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, le Big Data et les Réseaux Informatiques et des Communications électroniques.

Le ministre d’État a souligné l’importance des TIC pour le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, rappelant que le numérique est un levier stratégique dans la transformation de l’économie nationale. « Il nous faut protéger nos infrastructures sensibles, sécuriser les données personnelles et renforcer notre souveraineté numérique. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de personnes qualifiées, compétentes et en nombre suffisant. La formation de jeunes talents dans les TIC est une priorité », a-t-il déclaré.

Le ministre Kalil Konaté, lui, a exprimé sa fierté envers les diplômés et a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir les initiatives favorisant l’éducation et la formation dans le secteur numérique. Il a annoncé que quatre étudiants de l’ESATIC, vainqueurs de la 3è édition du Hackathon de la CEDEAO tenu en octobre 2024 à Abuja, intégreront prochainement les rangs de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI), leur offrant ainsi un premier emploi au service de la nation.

 

Source : gouv.ci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com