mercredi , 20 août 2025
Accueil Examens et Concours Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’ISTC : Le ministre Amadou Coulibaly invite les candidats à se surpasser pour figurer parmi les meilleurs
Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’ISTC : Le ministre Amadou Coulibaly invite les candidats à se surpasser pour figurer parmi les meilleurs

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a invité les candidats au concours d’entrée à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique) à se surpasser pour figurer parmi les meilleurs, lors du lancement des épreuves écrites et orales, mardi 19 septembre 2013 à Abidjan-Cocody.

« C’est un concours et on prendra les meilleurs et je vous souhaite d’être parmi les meilleurs », a fait savoir M. Coulibaly aux candidats qui composeront du 19 au 23 septembre dans les épreuves écrites et orales dans les cinq écoles de l’ISTC en régime jour et soir.

Il s’agit notamment de 466 candidats repartis dans les écoles de production audiovisuelle, de télécommunications et technologies de l’audiovisuel, de journalisme,  des arts et images numériques et de publicité marketing.

Le ministre les a exhortés à demeurer concentrés sans être inquiets car ils seront confrontés à des sujets qui ne leur sont pas inconnus et doivent se féliciter d’être à ce concours qui prouve qu’ils méritent ce statut de candidat.

Selon lui, la formation à l’ISTC offre des opportunités d’emploi et permet aux jeunes diplômés de créer leur propre entreprise dans le domaine de l’audiovisuel.

Le directeur de l’ISTC, Alfred Dan Moussa, a annoncé l’enregistrement des candidats venant de huit pays qui porteront à 11 le nombre de pays présents au sein de l’institut.

L’ISTC- Polytechnique est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui assure la formation et le perfectionnement dans les métiers de l’information et de la communication. Il est placé sous la tutelle du ministère de la Communication et de l’Économie numérique.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Examens et ConcoursNationale

Un taux de réussite de 40,48% au BTS 2025 contre 38,39% l’année précédente

Le directeur des examens et des concours (DEXCO) du ministère de l’Enseignement...

Examens et ConcoursNationale

INFAS : Démarrage des épreuves du concours 2025

Le lancement des épreuves du concours d’entrée à l’Institut National de Formation...

Examens et ConcoursNationale

Côte d’Ivoire / Examens blancs régionaux : 13 candidats au BEPC et 12 au BAC admis à Bettié

Le centre du Lycée Nanan Adepra de Bettié (Est, région de l’Indenié...