vendredi , 22 août 2025
Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Agence Universitaire de la Francophonie : Le bureau national ouvre ses portes au grand public
Nationale

Côte d’Ivoire / Agence Universitaire de la Francophonie : Le bureau national ouvre ses portes au grand public

Le jeudi 26 octobre 2023, le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a présidé la troisième journée « Portes ouvertes » du bureau national de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) Côte d’Ivoire, sis à l’Ecole Normale Supérieure (ENS).
  
Le ministre Adama Diawara, par la voix de son directeur de Cabinet, le Professeur Arsène Kobéa a relevé la qualité de la collaboration de son département ministériel avec l’AUF.
« Permettez-moi de remercier l’AUF pour l’excellence de notre collaboration et sa contribution à la mise en œuvre des politiques et des stratégies du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique », a-t-il déclaré.
Selon le Professeur Bosson Jocelyne, Directrice de l’AUF Côte d’Ivoire, la journée portes ouvertes vise à mieux faire connaître l’agence ; notamment les services qu’elle offre aux étudiants, enseignants et au grand public à travers le Campus Numérique francophone 5e génération (CNF 5.0), le Centre d’Employabilité Francophone (CEF) d’Abidjan, les Formations ouvertes et à distance (FOAD), les projets financés par l’AUF (Entreprendre, COVID, organisation de colloque), etc.
La journée portes ouvertes a par ailleurs permis de présenter les projets mis en œuvre par l’AUF en Côte d’Ivoire ; entre autres l’appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI), l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), l’appui à la modernisation du système d’enseignement et de recherche de l’Université Nangui Abrogoua, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le dispositif hybride de formation continue des enseignants bivalents de science en Côte d’Ivoire (HYBRIDE) et le projet entreprendre.
C’est aussi l’occasion, a-t-elle dit, de faire connaître les établissements d’enseignement supérieur et de Recherche, membres de l’AUF et ses instituts.
Outre les allocutions d’usage, cette journée a été meublée d’une présentation des projets de l’AUF, d’une visite de stands et des locaux du bureau national et d’un atelier de formation à distance sur la mise en ligne des cours sur Moodle à l’endroit de 50 étudiants et professeurs.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement TechniqueNationale

Enseignement technique : Démarrage des réinscriptions

Les réinscriptions des anciens élèves dans les établissements de l’enseignement technique, de...

Enseignement SupérieurNationale

Nouveaux Bacheliers (2025), l’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes

L’École Multinationale Supérieure des Postes (EMSP) d’Abidjan vous ouvre ses portes pour...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB sacré champion du challenge innovation TECHNOXIAN 2025

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) vient une fois de plus d’inscrire...

Enseignement SupérieurNationale

INP-HB / CERGES : Appel à candidature en cours

L’expérience ne se limite pas aux cours. Récemment, nos auditeurs de l’EMAGAS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com