Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, a reçu en audience, ce mercredi 19 février 2026, Son Excellence Ali Youssef ALNUAIMI, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire. L’objet principal de cette audience a été la finalisation de la convention de partenariat entre les deux structures en vue du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation.

Les échanges ont également porté sur plusieurs priorités, dont la construction de nouveaux établissements en vue de désengorger les salles de classe, la réhabilitation des infrastructures existantes pour améliorer le cadre de travail, la promotion de l’alphabétisation, le renforcement des compétences des enseignants d’anglais ainsi que l’amélioration des conditions de vie du personnel éducatif à travers la construction de logements dédiés. Le Ministre et Son Excellence, ont également fait le point du projet pilote portant sur la rénovation en cours d’un Groupe Scolaire à Abobo.
Au nom de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur le Ministre s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays. Le Patron du MENAET a exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur pour le soutien constant des Émirats Arabes Unis au système éducatif ivoirien.
Source : educationcotedivoire

laissez un commentaire