Accueil Actu Ministères Enseignement Supérieur Coopération Erasmus+ : l’UE sollicite un ancrage institutionnel stratégique à l’UFHB
Enseignement SupérieurNationale

Coopération Erasmus+ : l’UE sollicite un ancrage institutionnel stratégique à l’UFHB

Le Président de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), le Prof. BALLO Zié, a accordé une audience, ce mercredi 5 février 2026, à Martina BOROVAC-PECAREVIC, Cheffe de Délégation Adjointe de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire. Cette rencontre qui s’est tenue au cabinet du Président s’inscrit dans la dynamique de consolidation du partenariat académique liant l’UFHB à l’Union Européenne, notamment à travers le programme ERASMUS+.
Les échanges ont essentiellement porté sur une requête formulée par la délégation européenne, relative à l’octroi d’un bureau au sein du campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Cette démarche vise à rapprocher davantage les équipes du programme ERASMUS+ des étudiants, des enseignants-chercheurs et du personnel administratif et technique, afin d’optimiser le suivi des projets en cours, de renforcer l’accompagnement des bénéficiaires et d’accroître la visibilité des nombreuses opportunités offertes par ce dispositif emblématique de mobilité académique et de coopération internationale.
Saluant la qualité, la constance et la profondeur des relations entre l’UFHB et l’Union Européenne, le Prof. BALLO Zié a exprimé sa reconnaissance pour un partenariat qu’il qualifie de solide, structurant et porteur d’avenir pour son institution universitaire. « Je voudrais vous remercier pour les liens solides qui unissent l’Union européenne à notre université. Nous souhaitons que cette dynamique se poursuive et se renforce davantage. La proposition sera examinée avec toute l’attention requise », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Martina BOROVAC-PECAREVIC a mis en lumière l’importance d’une présence physique de la délégation européenne au cœur même de l’espace universitaire. A l’en croire, un bureau dédié sur le campus permettrait de renforcer la proximité avec les étudiants et les acteurs académiques, tout en garantissant un meilleur suivi des actions engagées. « Nous portons de nombreux projets et offrons de multiples opportunités aux étudiants. Disposer d’un local sur le campus nous permettrait d’être plus proches d’eux et d’assurer un accompagnement plus efficace », a-t-elle indiqué.
Cette audience traduit la volonté des deux parties de consolider leur coopération au bénéfice du développement de l’enseignement supérieur, de la mobilité académique et de l’insertion professionnelle des jeunes, en droite ligne avec les priorités nationales en matière de formation et d’ouverture internationale.
Source : ufhbci

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Articles les plus consultés

  1. Agence de Communication & Organe de Presse (956 232)
  2. JD MAG + TV Contactez-nous ! (28 085)
  3. Dossier / Tout savoir sur les bourses d’études du METFPA (26 482)
  4. Côte d’Ivoire / La CMU est désormais exigée aux élèves affectés en classe de 6e pour le retrait de la bourse (21 384)
  5. Côte d’Ivoire / BEPC 2023 : Des salles de classe transformées en dortoirs pour des candidats à Grabo (19 971)
  6. La Web Tv – JD Magazine + Télévision (15 156)
  7. Côte d’Ivoire / Soubré : Un élève de 4e tue sauvagement une jeune fille et tente de s’enfuir (14 855)
  8. Bande dessinée MoYah Série N°007 – La mascotte de l’école ivoirienne (13 058)
  9. Côte d’Ivoire / METFPA – Écho du Québec : Arrivée des 21 Jeunes Ivoiriens au CANADA (12 673)
  10. Côte d’Ivoire / Un élève de terminale viole une fillette de huit ans à Alépé (12 481)

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Enseignement SupérieurMicros trottoirsNationale

Soutenance de thèse : Touré Awa révèle le rôle stratégique du langage au Port d’Abidjan

Touré Awa, collaboratrice du ministre Bruno Nabagné Koné, a soutenu avec brio...

Infos SantéNationale

Santé / INFAS de Man : La première promotion soutient ses mémoires de fin de cycle

Les étudiants de la première promotion de l’Institut national de formation des...

Infos SantéNationale

Guémon : le ministère de la Santé renforce la gestion des produits de santé à Duékoué

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com