L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB) a reçu ce mardi 13 janvier 2026, une délégation venue du Liberia composée du président de TUBMANG University, Dr OLU Menjay, de TITUS Wreah de TUBMANG University, de M. DOWA N’SREKE Florent et Adouby Durand Fourier représentants Orange Liberia. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau partenariat entre les deux institutions incluant Orange Liberia.

Au cœur des échanges, la mise en place d’un programme de bourses financé par Orange Liberia et destiné aux élèves libériens désireux d’intégrer l’INP-HB. Les formations ciblées par ce futur programme concernent notamment la communication, le marketing, la vente, la finance et la logistique, des domaines en pleine expansion dans la sous‑région.
Les discussions ont porté sur le programme de double diplomation permettant aux étudiants libériens et ivoiriens de suivre une partie de leur cursus respectivement dans chacun des pays, sur les modalités d’accès, les critères de sélection ainsi que la structuration académique et administrative du programme. Les trois partenaires ont exprimé leur volonté commune de favoriser la mobilité étudiante et de renforcer les compétences de jeunes talents dans des filières stratégiques.

Il est à noter qu’une autre mission libérienne est prévue, du 20 au 22 janvier 2025. Elle s’inscrit dans le cadre des activités de suivi et d’évaluation du projet AFD et le gouvernement du Liberia, en cours à l’INP-HB depuis 2019. Ce déplacement permettra d’apprécier les progrès réalisés et de consolider la coopération entre les différentes parties.
Source : inphb.polytech

laissez un commentaire